mercredi 4 septembre 2013

Celui qui disait ouais

Enfant j'ai toujours aimé l'école.
J'ai connu ma période star en maternelle où j'étais "la commandante" et me souviens parfaitement des petits garçons qui voulaient m'offrir leur "sable doux" à la récré. Par la suite, je n'ai pas forcément squatté le top des classements de la popularité mais je pense que ces premières années m'avaient donné confiance en la vie. Ou transformée en bête à concours pour le restant de mes jours, mais ce n'est pas le sujet.
L'entrée à la maternelle de V était donc une étape importante pour moi, comme pour tous les parents certainement.
On se demande si notre enfant va être assez fort, si il sera invité aux goûters ou sera le lonely boy, si il écoutera la maîtresse ou sera ingérable. On se rend compte qu'on met aussi un peu de soi dans sa nouvelle aventure à lui.
La rentrée s'est passée sans souci, pas de pleurs, pas d'angoisse, l'envie de s'y frotter.
Comme pour la queue du Mickey j'avais envie de faire une danse tribale devant l'école. Je sais, c'est mal.
J'ai un peu déchanté l'après-midi quand il a fallu y retourner. J'ai carrément eu le cœur en vrac ce matin quand on a tourné les talons en l'entendant pleurer.
Je voudrais pouvoir rester dans un petit coin pour le rassurer, redevenir une petite fille et lui dévoiler la technique du "sable doux".
Je sais qu'il est en train de grandir d'un coup. Hier, déjà, il ne répondait plus oui, il était devenu celui qui disait ouais.





2 commentaires:

  1. "la commandante"... je vois très bien de quoi tu parles hihihi
    et oui ils grandissent ...
    et nous on prend un petit coup derrière la tête !
    Bonne rentrée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. merci :)
    Le bilan de la semaine est plutôt bon, il est content d'y aller le matin même si il ne comprend pas pourquoi il faut y aller tous les jours!
    J'espère que ça a été aussi chez toi

    RépondreSupprimer

Un avis? Chouette!