dimanche 3 novembre 2013

Le plus vieux métier du monde

Le manifeste des 343 salauds.
Le dandy que j'admirais presque dans sa période 99 Francs, en partie parce que je pensais que mon entrée dans le royaume de la com faisait de nous des buddy, sent un peu le rance aujourd'hui même si il a gardé le sens de la formule
Une auditrice de France Inter faisait justement remarquer que non, le plus vieux métier du monde n'est pas pute, mais chasseur cueilleur. Elle encourageait donc Beigbeder à changer de vocation puisque le maintien des savoirs ancestraux lui tenait tant à coeur.
J'ai donc suivi le conseil de cette inconnue qui me fit sourire.
Au menu du weekend, du vrai, de l'authentique.
Un retour aux sources dans les bois pour cueillir des châtaignes à défaut de champignons. Châtaignes que l'on a mangées grillées autour du feu.
Ce matin, on s'est mis en route de bonne heure pour retourner à la Bernerie en Retz. Les plages, discutables pour la baignade, offrent à marée basse des huitres à profusion. On avait l'air un peu gauche à ne pas savoir exactement si nos gestes étaient les bons tout en glanant quelques conseils auprès des autochtones.
Au déjeuner, j'ai reconnu la satisfaction d'un lointain ancêtre dans l'oeil de F. A 2 reprises, il avait réussi à nourrir les siens, juste en s'adonnant aux joies du, véritable, plus vieux métier du monde.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!