jeudi 13 février 2014

La liste de mes belles choses semaine #6

Ah la la la.... c'est compliqué cette liste hebdo.
Non pas que ma vie soit triste et morne, non, j'ai même parfois du mal à sélectionner le meilleur moment de la journée. Simplement le temps file, les journées s'enchaînent et je ne trouve pas le temps de venir ici.
Donc on est jeudi mais c'est pas grave, nous allons tâcher de nous rappeler ce qu'on faisait il y a une semaine.
Lundi: j'ai sombré devant Top Chef. Un jour j'écrirai un bouquin sur le plaisir intense que procure un long glissement vers le sommeil sur son canapé, roulé dans un plaid. Totalement différent du même plaisir dans son lit sous sa couette.
Mardi: je m'octroie un moment pour moi chez l'esthéticienne sur le temps du dej. Chacun sa drogue, moi je ne sais pas résister aux papouilles.
Mercredi. Je suis rentrée tôt à la maison. Oui c'est un plaisir, un vrai. Et on a regardé les plans de la maison et fait plein de projets. Il paraît qu'il y aura le "dressing de monsieur" et le "dressing de madame". Elle va être belle cette nouvelle maison.
Jeudi: joie, ô joie, concert de Phoenix au Zenith. C'était canon. Je suis restée avec la musique dans la tête pendant plusieurs jours.

Vendredi: on m'offre une boîte de Ladurée géante. Je redécouvre le bonheur d'un macaron à la rose. Du coup alors que je dois me concentrer au boulot, mon esprit divague: au fond de moi je préfère quoi? Le macaron à la rose Ladurée ou le amanatsu de Guerlais? Et puis le vendredi c'est ma soirée mère-fils et notre petit sortie à la crêperie La Gavotte. Bref le vendredi c'est génial.
Samedi: un déjeuner tous les 3 à La Civelle. Une jolie vue, une belle assiette, un service agréable. C'est miam, on reviendra. Et puis flaner dans Trentemoult, quel plaisir.
Dimanche: une journée douceur en famille. Une virée au marché avec V, des petits plats qui embaument la maison et une sortie au Musée d'Histoire Naturelle pour voir au chaud la galerie des animaux.

J'aurais pu oublier toutes ces jolies choses et me dire que ce n'était qu'une semaine de plus. J'ai cru que je n'arriverais pas à retrouver de points particuliers et pourtant si. On retient toujours facilement les trucs négatifs (la grognasse du bureau avec qui on n'est jamais d'accord, le temps en mode tempête, le contrôle des gendarmes... oui oui, je peux faire aussi la liste des mes emmerdes, easy baby) mais je dois faire un effort de mémoire pour me rappeler du reste.
Merci encore à Elisa pour la bonne idée et ce changement de point de vue qui fait du bien.
A méditer et bonne (fin de) semaine.


3 commentaires:

  1. J'adore ! Tout pareil pour le bonheur de sombrer au fond du canapé étoufflée dans un plaid
    Samidjo ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis? Chouette!