lundi 25 novembre 2013

A bicyclette

A quel moment sent-on qu'on a basculé dans l'après?
Un été un peu entre deux, avec des hauts et des bas, la tête ici, le cœur encore à Paris, une rentrée en fanfare et des weekends qui s'enchaînent autour de nos amis de là-bas venus nous voir ici. On commençait à se dire qu'il était temps de prendre un peu plus racine à Nantes.
La semaine dernière nous avons reçu localement. Et c'était très chouette.
Puis, alors que je rentrais de déplacement, franchir le panneau Naoned m'a apporté un petit sourire en coin avec le sentiment de rentrer à la maison, enfin.
Samedi midi nous avons emmené ma sœur et son amoureux déjeuner chez Emporio Guiducci. C'était la 2eme fois pour nous et c'était toujours aussi bon. On est resté un peu parler avec la patronne et ça fait du bien d'être un peu moins anonyme.
On a visité une jolie maison, qui sera peut-être la bonne, preuve que je me projette un peu plus ici désormais.
Et enfin, après d'agréables moments en famille, nous sommes allés faire un saut chez des copains de classe de V.
C'est pas grand chose un goûter. Pourtant j'avais l'impression de retrouver comme une petite vie de quartier, tous les trois, à toute allure, dans les premiers froids de Novembre, à bicyclette.





Et sinon Emporio Guidicci c'est comment?
Pour 15€ on boit un verre d'un excellent vin, on savoure de vraies antipasti et on mange les pasta du jour dans une sauce divine. Pour finir en beauté, on déguste un excellent café romain, torréfié dans la famille de la patronne et on accompagne ça de douceurs maison qui fleurent bon l'Italie.
Pour 15€, samedi midi compris, oui, vous avez bien lu.
Non, je n'ai pas d'action mais je reviendrai c'est certain.


1 commentaire:

  1. Contente de voir que la bretonitude te gagne peu à peu, lentement mais surement :) Et tu as raison : il est nécessaire d'avoir un bistrot italien dans son entourage, indispensable. J'en profite pour te souhaiter l'excellente année très chère ! Bises

    RépondreSupprimer

Un avis? Chouette!