mercredi 3 juillet 2013

Celle qui allait à la plage

On ne va pas se le cacher, ce n'est pas facile tous les jours.
Reprendre tout à zéro avec comme seule constance un grand et un petit chéri, ce n'est pas hyper évident, peu importe les merveilles de technologie qui m'entourent.
Il y a des moments "mais pourquoi???????".
Des moments "mais quelle idée!!!!!".
Bref il y a des moments down.
Et puis il y a les petits bonheurs pour faire relativiser tout cela.
Un premier dîner sur les bords de Loire, au Restaurant Téo , pas mal du tout malgré un service hésitant. L'impression de se retrouver dans un décor un peu indus aux faux airs de Copenhague.
Un coup de foudre avec une table, en dur, pas une où on va manger, une où on mange dessus. Une vraie table à dîner. Le truc impensable dans notre appartement couteau suisse de Paris.
Un barbecue dans le jardin. Une marque danoise, la rolls il paraît. On est super branché Danemark en ce moment. (C'est le clin d’œil à une amie à qui on pense beaucoup).
Et puis une découverte sympa avec notre premier plouf de l'année. La Bernerie en Retz. Ce n'est clairement pas Deauville, ce n'est clairement pas là que se trouve miss playa 2013. Des bassins d'ostréiculteurs (notre nouvelle passion depuis le Cap Ferret), une plage plus proche d'un plan d'eau que d'une carte postale mais qui restera comme le lieu de ma première baignade. Ma cure de jouvence à moi. A 30 minutes de Nantes. Luxe suprême.
Plus tard quand je repenserai à cette période, je me dirai que ce n'était pas facile mais que quand même, aux premiers rayons de soleil, j'étais celle qui allait à la plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!