lundi 20 mai 2013

J'adooooore les reptiles

On avait plein d'envies pour aujourd'hui.
Sauf qu'on ne savait plus trop si on était férié ou pas, si ce serait ouvert ou pas.
Sauf qu'on avait deux kids pour le prix d'un.
Sauf qu'il pleut, pleut et repleut.
Sauf que le jardin d'acclimatation sous la pluie, on passe notre tour.
On a voulu les emmener à la Grande Galerie de l'Évolution... Je pense que ce matin tout Paris s'était pris de passion pour les dinosaures. Re-passage de tour.
On s'est donc replié sur la Ménagerie du Jardin des Plantes. Presque personne sous la pluie, les animaux pour nous, se dire "c'est bon on n'est pas en sucre" et décider de sourire des sauts dans les flaques d'eau.
J'aime bien ces journées qu'on sent mal barrées et où finalement tout s'enchaine. Juste une question de point de vue souvent.
Alors quand à demi-trempée, je suis rentrée dans le vivarium super vintage à 38°, c'était mieux que tous les tropiques, ma tête s'est mise à fredonner " it's just a perfect day" et je me suis dit, j'adooooore les reptiles.


2 commentaires:

  1. Pour moi vivarium = Harry Potter à vie :) Aucune serpent ne t'a parlé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non aucun ne m'a parlé... j'avoue que moi aussi j'associe les vivariums à mon ami à lunettes.
      D'ailleurs pour être très honnête, je n'avais jamais été passionnée par les petites bêtes dans le vivarium... jusqu'à hier où j'ai enfin compris qu'il s'agissait d'un cadeau pour les parents méritants qui osent braver les éléments.

      Supprimer

Un avis? Chouette!