samedi 25 mai 2013

J'en perds presque mes ballerines

Je suis une gourmande. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé manger, j'ai toujours eu la curiosité des bonnes choses.
J'aime les grandes tablées, la convivialité qu'amène un bon vin, disserter sur un fromage, traquer le nouveau resto à tester. Amoureuse des voyages, je sélectionne mes vacances sur la base du potentiel gastronomique... Dans mon panthéon personnel se cotoient la cuisine Thai, les chocolats Henri Lerouxl'Ispahan à la rose, le vin jaune avec un vieux comté et mon péché mignon, une pizza à pate fine de La Pulcinella.
Bref, au royaume d'Épicure, miss Chubby 2013 c'est moi.
À la faveur d'un changement de vie, on se dit que ce serait bien de se délester du superflu... La jupe mi-longue mauve Gap de 1998 ( oui, mauve) nous a donc quittés avant même l'étape carton. L'objectif est qu'il en soit de même d'une petite poignée de kilos. ( celui qui fait la moue devant " petite" sort tout de suite de ce blog :) )
Ainsi donc, la Présidente de l'Association Française de la Bonne Vivantrie est au régime.
Au moment où j'aimerais pouvoir trinquer chaque jour à l'amitié-l'amour-la joie-la mais non ça va rien changer qu'on déménage- je suis abonnée à la cuisson vapeur et à l'eau.
C'est vrai quoi, je n'avais pas suffisamment de challenge en ce moment.
C'est dur mais j'ai mes petites victoires. Les remarques flatteuses de belle-maman, de ma commerçante préférée, mes fringues qui serrent un peu moins, l'affichage de la balance. Et puis il a eu ce signe, LE signe: pschit, comme pour me montrer que j'étais sur la bonne voie, d'un coup d'un seul, mes pieds ont comme dégonflé légèrement. Des pieds un peu plus fins... j'en perds presque mes ballerines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Chouette!