mardi 7 mai 2013

Toute première fois, toute toute première fois

Non ce n'est pas un tribute to Jeanne Mas même si j'espère vous avoir mis son charmant tube dans la tête.
En fait je voulais parler des chouettes vacances que nous passons tous les 3 et qui sont remplies de nos premières fois.
- première fois au Cap Ferret
- premier bain de soleil de l'année
- premier vrai château de sable de V. avec notre aide dans la construction ET la destruction. ( Le meilleur n'est il pas de tout raser pour tout recommencer? Tiens ça me rappelle l'histoire d'une famille qui plaque tout pour... Bon on en reparlera)
- première queue du Mickey. Pffff la fierté dans mes yeux!
- premières huîtres de V. , à 2 ans et demi, je trouve ça fantastique. J'avoue m'être demandée si c'était conseillé à cet âge, rapport aux allergies alimentaires etc, et puis zut. Le pire c'est qu'il en redemande.
Bref. Ceci m'a amenée à en conclure deux choses:
- déjà, notre fils est formidable ;)
- surtout, les enfants peuvent se montrer naturellement ouverts à beaucoup de choses pourvu qu'on oublie nous-mêmes nos réflexes naturels. Je m'explique: nous n'avons pas dit " regarde le truc bien gluant que mangent papa maman" ou " mais non, lui fait pas goûter, il va pas aimer".
Attitude bienveillante et optimisme en tout.
Voilà, le café philo et la leçon de choses sont finis. Je m'en vais commencer cette nouvelle journée que je souhaite remplie de... Toute première fois, toute toute première fois...




4 commentaires:

  1. Alors là je dis Bravo, jamais ni moi ni mes filles n'ont jamais réussi à attraper la queue du Mickey, je finissais presque par croire qu'il s'agissait d'un mythe et qu'en fait personne ne pouvait l'attraper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La théorie de F. C'est que c'est un tout petit peu arrangé pour tomber dans les bras d'un enfant différent à chaque fois.
      Ma théorie est que notre fils est tout simplement très doué ;)

      Supprimer
  2. Oui, il est très doué puisque c'est mon filleul ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. damned, qui a vendu la mèche? Je tâtonne encore là!

      Supprimer

Un avis? Chouette!